L'externalisation de votre gestion commerciale vous permet d'optimiser votre productivité, d'accroître votre développement, de garder une trésorerie positive, tout en renvoyant une image dynamique et réactive de votre société.

Voici la liste des prestations commerciales proposées par votre secrétaire indépendante.

Ces prestations peuvent être effectuées dans votre entreprise ou à distance, en fonction d'un nombre d'heures déterminées en amont.

La facturation s'effectue en fin de mois, en fonction des heures effectuées.

Gestion des appels d'offres

  • Accompagnement, conseil
  • Aide à l'achat du certificat électronique
  • Récupération du Dossier de Consultation des Entreprises (DCE)
  • Rédaction du mémoire technique
  • Préparation du dossier d'offre et de candidature
  • Préparation des documents administratifs obligatoires
  • Création du DUME
  • Saisie du devis selon votre chiffrage
  • Dépôt de la réponse dématérialisée sur la plateforme concernée
  • Signature électronique
  • Création d'une sauvegarde
  • Création d'un compte sur chorus pro
  • Dépôt de la facturation électronique sur chorus pro
  • Prise en charge la saisie des factures et leur envoi

Suivi des opérations de gestion commerciale courantes

  • Initiation à l'informatique, recherche et conseil de logiciels adaptés aux besoins
  • Création et saisie de contrats, de rapports et de fiches internes
  • Relecture et correction de documents
  • Rédaction, mise en forme et saisie des correspondances
  • Création, suivi et paramétrage de boîtes mails
  • Suivi de l'évolution de la réglementation
  • Circulation d'information avec les différents services liés à l'entreprise, et les partenaires extérieurs
  • Instruction de dossiers complexes : appels d'offre, concours, demande de subventions...
  • Organisation de planning, de réunions, de déplacements, etc.
  • Gestion des affaires courantes
  • Coordination des intervenants
  • Création et saisie : courriers, documents spécialisés, lettres d'information, retranscriptions, synthèses, résumés, etc.
  • Gestion des stocks

Gestion de la clientèle

  • Gestion de la relation client
  • Organisation des déplacements
  • Accompagnement dans l'organisation d'événements
  • Réception et traitement des courriers postaux et e-mail
  • Gestion des litiges
  • Gestion du service client
  • Création, saisie et mise à jour d'une base de données clients
  • Qualification d'une base de données

Gestion des fournisseurs

  • Recherche de fournisseurs et de sous-traitants
  • Saisie et prise de commandes
  • Gestion et règlements des factures fournisseurs
  • Communication avec les fournisseurs
  • Gestion des litiges
  • Externalisation des achats

Devis

  • Création d'une trame de devis avec mentions légales
  • Saisis de devis sur logiciel dédié, relance et suivi
  • Intégration des tarifs sur logiciel
  • Saisie de bons de commandes

Facturation

  • Création d'une trame de facture avec mentions légales
  • Saisie de factures et de bons de livraison, relance et suivi
  • Saisie de fiches articles (saisie de codes produits, descriptifs)
  • Suivi de la facturation, des règlements et des impayés
  • Rappel des échéances
  • Gestion du budget
  • Gestion administrative des ventes
  • Gestion, relance et suivi des contentieux : de la 1ère relance téléphonique à l'injonction de payer, selon la procédure légale de recouvrement de créances.

Concurrence

  • Recherche d'informations
  • Étude de la concurrence
  • Étude de marché
  • Recherche de formation