Confiez vos tâches administratives à votre secrétaire indépendante... Et développez votre entreprise en toute sérénité.

L'externalisation de votre gestion administrative : une vraie bonne idée pour gagner du temps !

Ne vous laissez pas submerger... Pensez à l'externalisation de votre secrétariat.

Voici la liste des prestations administratives proposées par votre secrétaire indépendante.

Ces prestations peuvent être effectuées dans votre entreprise ou à distance, en fonction d'un nombre d'heures déterminées en amont.

La facturation s'effectue en fin de mois, en fonction des heures effectuées.


Gestion administrative courante

  • Création de modèles de documents administratifs types (formulaires, devis, bordereaux de livraison, factures, etc.)
  • Suivi d'évolution de la réglementation en gestion administrative
  • Démarches et formalités administratives (impôts, URSSAF, etc.) et/ou assistance aux démarches administratives auprès d'organismes d'État
  • Recherches thématiques sur Internet
  • Création ou réorganisation complète du système de gestion administrative
  • Conception de fichiers, de documents, de courriers, de compte-rendu, de tableaux, de tableurs, etc.
  • Rédaction et mise en place de procédures internes (règlement intérieur, déplacement, facturation, etc.)
  • Création de présentations PowerPoint
  • Dossier de demande ou renouvellement d'agrément, mise en place d'un agrément
  • Relecture et correction
  • Gestion du courrier postal et numérique (e-mail) : réception, traitement, envoi, mise sous pli, affranchissement, publipostage
  • Petite gestion administrative courante : tri, classement, photocopies, numérisation, archivage

Saisie

  • Création d'une base de données
  • Saisie de données et/ou d'une base de données
  • Saisie de rapports, compte-rendu, documents, etc.
  • Saisie d'après un enregistrement audio (transcription)
  • Saisie d'après des notes manuscrites

Gestion d'agenda

  • Création d'un agenda / agenda en ligne
  • Mise à jour d'agenda
  • Organisation de planning
  • Prise de RDV

Gestion du personnel

Gestion des ressources humaines

  • Déclarations auprès d'organismes
  • Gestion des déplacements
  • Traitement des notes de frais
  • Gestion entrée/sortie des salariés
  • Demande de prise en charge et suivi de dossier de formation auprès d'OPCO
  • Actualisation et création de documents internes, procédure et livret d'accueil, etc.
  • Interface entre l'entreprise et le cabinet d'expertise comptable dans la transmission des données de paye des salariés (temps de travail, CP, AM, entrée/sortie CDD)

Gestion du recrutement

  • Création, saisie et mise en ligne d'annonces
  • Création et saisie de fiche de poste
  • Tri et classification des CV
  • Prise de RDV et préparation des entretiens d'embauche
  • Organisation des entretiens
  • Traitements des pièces administratives des candidats retenus et déclarations d'embauche

Gestion administrative du personnel

  • Externalisation de la formation
  • Création de supports d'entretiens annuels
  • Analyse d'entretiens et compte-rendu
  • Création de support d'entretien individuel et autres documents internes

Gestion sociale

  • Collecte des éléments de paie
  • Contrôle, impression et envoi des bulletins de paie effectués par le comptable
  • Déclarations sociales
  • Tenue des dossiers du personnel
  • Gestion des contrats
  • Gestion du temps de présence
  • Gestion de planning
  • Organisation des congés
  • Suivi et organisation des visites médicales
  • Traitement des demandes de formation des salariés

Organisation d'événements professionnels

  • Recherche de salle, de prestataires.
  • Préparation d'assemblée, de réunions.
  • Gestion et communication avec les prestataires
  • Création, envoi, suivi et relances des invitations
  • Prise de commandes, de réservations, etc.


Liste des prestations non exhaustive.