Qui suis-je ?

MON PROJET EST NÉ DE L'ENVIE DE METTRE MES COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES ET MES QUALITÉS PERSONNELLES AU SERVICE DES PROFESSIONNELS, AFIN DE LES ACCOMPAGNER DANS LA GESTION QUOTIDIENNE DE LEUR ENTREPRISE ET LEUR DÉVELOPPEMENT.

Ma Formation

Issue d'une formation administrative, de gestion et commerciale (DUT Techniques de Commercialisation obtenu en 2004, et Licence de Gestion obtenue en 2005), j'ai commencé à travailler dès la fin de mes études.

Je me forme continuellement sur différents sujets nécessaires à l'évolution de mon métier : création d'entreprise, prospection commerciale, communication digitale, certification Voltaire (la certification de référence en orthographe et en expression). Je suis adhérente à la FFMAS depuis 2019 où j'échange avec des consœurs à propos des exigences liées à l'exercice de mon activité.

J'écris des articles pour le magazine Assistante Plus, spécialisé dans les métiers du secrétariat et de l'assistanat :  

Curieuse de nature, je participe régulièrement à des réunions d'informations, des webinaires sur des sujets pertinents et pratique une veille règlementaire et spécialisée quotidienne afin de maintenir mes connaissances à jour et d'apporter une réelle valeur ajoutée à mon travail.

Il m'arrive également d'animer des webinaires à propos de mon métier, notamment avec la FFMAS en 2021 : Comment se former en tant qu'entrepreneur ? Co-animé avec Manuelle PEINEAU.

Adhérente à la FFMAS : Fédération Française des Métiers de l'Assistanat et du Secrétariat.

Mon parcours professionnel

  • Depuis 2020 : Co-fondatrice de la SAS FormAssista - Organisme de formation professionnelle continue certifié Qualiopi. Formation à la création d'entreprise pour devenir secrétaire indépendante, aux outils bureautiques, à la communication digitale, etc.
  • Depuis 2014 : Créatrice d'Assistante A.G.C - Activité de secrétaire - assistante indépendante destinée aux professionnels.
  • De 2006 à 2014 : Assistante de Direction, télé-prospectrice, secrétaire, chargée de communication, etc. dans diverses entreprises à des postes de salariée.
  • De 2002 à 2005 : Du BAC à la Licence en formation initiale (DUT Techniques de Commercialisation, et Licence de Gestion : BAC + 3).