Qui suis-je ?

Ma Formation

Issue d'une formation administrative, de gestion et commerciale (DUT Techniques de Commercialisation obtenu en 2004, et Licence de Gestion obtenue en 2005), j'ai commencé à travailler dès la fin de mes études.

Je me forme continuellement sur différents sujets nécessaires à l'évolution de mon métier : création d'entreprise, prospection commerciale, communication digitale, certification Voltaire (la certification de référence en orthographe et en expression). Je suis adhérente à la FFMAS depuis 2019 où j'échange avec des consœurs à propos des exigences liées à l'exercice de mon activité.

J'écris des articles pour le magazine Assistante Plus, spécialisé dans les métiers du secrétariat et de l'assistanat :  

Curieuse de nature, je participe régulièrement à des réunions d'informations, des webinaires sur des sujets pertinents et pratique une veille règlementaire et spécialisée quotidienne afin de maintenir mes connaissances à jour et d'apporter une réelle valeur ajoutée à mon travail.

Il m'arrive également d'animer des webinaires à propos de mon métier, notamment avec la FFMAS en 2021 : Comment se former en tant qu'entrepreneur ? Co-animé avec Manuelle PEINEAU.

Adhérente à la FFMAS : Fédération Française des Métiers de l'Assistanat et du Secrétariat.

Mon parcours professionnel

  • Depuis 2020 : Co-fondatrice de la SAS FormAssista - Organisme de formation professionnelle continue certifié Qualiopi. Formation à la création d'entreprise pour devenir secrétaire indépendante, aux outils bureautiques, à la communication digitale, etc.
  • Depuis 2014 : Créatrice d'Assistante A.G.C - Activité de secrétaire - assistante indépendante destinée aux professionnels.
  • De 2006 à 2014 : Assistante de Direction, télé-prospectrice, secrétaire, chargée de communication, etc. dans diverses entreprises à des postes de salariée.
  • De 2002 à 2005 : Du BAC à la Licence en formation initiale (DUT Techniques de Commercialisation, et Licence de Gestion : BAC + 3).