La formation professionnelle, par FormAssista

Forte de mon expérience de secrétaire indépendante depuis 2014, je suis co-fondatrice de l'organisme de formation professionnelle FormAssista.

Cet organisme de formation est dédié à la création d'entreprise des assistant.es / secrétaires indépendant.es, à la stratégie entrepreneuriale et au développement des compétences opérationnelles (maîtriser la réponse aux appels d'offres, prospecter sur les réseaux sociaux, connaître et mettre en application RGPD, créer son site Internet, maîtriser les outils bureautiques, etc.)

Ces formations sont destinées à tous les créateurs d'entreprise, chefs d'entreprise déjà installés, particuliers, salariés, etc. qui souhaitent être acteurs dans leur apprentissage de nouvelles compétences.

Notre mission est de vous accompagner et de vous rendre autonome lors de votre projet de création d'entreprise avec une formation dédiée à notre métier, complète et pratique, dispensée par moi-même et ma consœur qui effectue la même activité que moi. Vous bénéficiez donc d'un retour d'expérience unique, et nous vous accompagnons étape par étape afin de vous assurer la création d'un projet de qualité et la viabilité économique de votre entreprise. Nous vous proposons également des formations complémentaires, afin de développer votre activité, et de pouvoir augmenter de manière significative votre chiffre d'affaires.

Les formations FormAssista sont dispensées selon la certification Qualiopi obtenue en juin 2020. Les procédures liées à la qualité des formations sont donc maîtrisées et la majorité de nos formations sont finançables grâce à différents fonds de formation, dont le CPF et Pôle Emploi.

Nous vous proposons des formations développées par des professionnels en activité, innovantes, et réalisées à distance grâce à des outils de travail adaptés.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à consulter le site Internet : www.formassista.fr et à télécharger le catalogue de nos formations : 

Pourquoi se former ?

Se former en continu est une démarche essentielle lors de la phase de création de votre entreprise, mais également tout au long de votre vie d'entrepreneur. Vous pouvez vous former sur votre métier, et sur d'autres sujets qui vous vous aider à développer votre entreprise.

Nous sommes la principale ressource de notre entreprise, surtout lorsque nous travaillons seul. Sans formation nos compétences risquent de stagner... Et le développement de notre entreprise aussi.

Lorsque nous investissons dans une formation, nous investissons également sur nous et par ricochet dans le développement de notre projet.

Se former pour développer ses compétences et ses connaissances :

  • Vous former va vous permettre d'acquérir de nouvelles compétences et connaissances que vous pourrez mettre à profit pour votre projet.
  • Cela va vous permettre de gagner en autonomie.
  • Se former tout au long de votre vie d'entrepreneur va vous permettre de renforcer votre expertise sur un domaine déterminé.

Se former pour augmenter son Chiffre d'Affaires :

  • En se formant sur de nouvelles prestations que vous pourrez proposer à vos clients (appels d'offres, création de sites Web, etc.).
  • Lorsque vous maîtriserez suffisamment les compétences acquises en vous formant, vous allez pouvoir créer des opportunités en vendant ces compétences que vous transformerez en prestations.
  • Vous allez donc pouvoir intégrer de nouvelles prestations à votre offre et augmenter votre CA en conséquence.

Se former pour anticiper les changements et rester à jour :

  • Pour développer son entreprise et sortir du lot un entrepreneur doit être dans l'action : il est nécessaire d'anticiper les changements inhérents à notre métier.
  • En se formant aux nouveaux outils de travail par exemple, vous allez pouvoir déceler des tendances pour mettre à jour et actualiser vos connaissances (en terme d'outils bureautique par exemple).
  • Il est primordial d'être à jour concernant la règlementation (interdiction de faire des factures Excel par exemple, RGPD, etc.), notre métier est un métier de services, nous devons également être capables de déceler des procédures internes qui sont à améliorer au sein d'une entreprise et d'y apporter des solutions grâce à nos connaissances.

Se former pour être force de proposition et apporter une réelle valeur ajoutée à nos clients :

  • Objectif : que nos clients ne puissent plus se passer de nous afin d'obtenir et de conserver des missions régulières.
  • En proposant à vos clients de nouveaux outils de travail grâce à vos connaissances par exemple.
  • Votre connaissance approfondie et à jour de votre métier va faire de vous un collaborateur à forte valeur ajoutée pour votre client.