Livre et formation

Création et développement de FormAssista

Forte de mon expérience de secrétaire indépendante depuis 2014, j'ai co-créé l'organisme de formation professionnelle FormAssista en 2020.

Cet organisme de formation, certifié Qualiopi depuis son lancement pour la qualité de ses procédures orientées vers la satisfaction des stagiaires, est dédié à la création d'entreprise des assistant.es - secrétaires indépendant.es, à la communication digitale et au développement des compétences bureautiques.

Aujourd'hui, FormAssista est géré par un cabinet extérieur, et j'interviens en tant que formatrice pour animer avec toujours autant de passion les formations conçues à son lancement.


Un organisme de formation... Et un livre !

Toujours à la recherche de nouveaux défis et d'évolution, j'ai eu l'immense plaisir de rédiger un ouvrage complet et pratique pour se lancer et devenir une secrétaire indépendant.e épanouie.

Déjà disponible en précommande sur différentes plateformes dédiées, il sera disponible à la vente dès février 2023 en librairie.

Un grand merci à ma maison d'édition Du Puits Fleuri pour sa confiance et sa bienveillance.

Toutes les infos ici !

RÉSUMÉ

Une demande en constante augmentation de la part des clients de tout secteur d'activité pour l'externalisation des tâches administratives, commerciales, de communication ou de gestion interne contribue largement à l'essor de ce métier. Mais l'intérêt pour cette activité suscite néanmoins une concurrence de plus en plus accrue. Afin de se démarquer pour pouvoir vivre de son activité, il est nécessaire de créer un projet de qualité, viable économiquement. L'ouvrage entend apporter toutes les clés pour réussir dans ce sens. Cet ouvrage répondra à toutes vos questions quant à votre installation. Bénéficiez d'une méthodologie, de conseils, d'un retour d'expérience et d'outils prêts à l'emploi pour gagner du temps et de la sérénité lors de votre phase de création. L'auteure : Manon Guilloteau est secrétaire indépendante en exercice, passionnée par son métier. Elle forme depuis 2020 des porteurs de projets souhaitant exercer cette activité.

POURQUOI SE FORMER et S'INFORMER ?

La principale ressource de votre entreprise... C'est vous ! 

Démarche essentielle lors de la phase de création de votre entreprise, la formation professionnelle est également indispensable tout au long de votre vie d'entrepreneur afin d'acquérir les compétences nécessaires au développement de votre activité.

Lorsque vous investissez dans une formation, vous investissez également sur vous et par ricochet dans la croissance de votre projet.

Développer ses compétences

  • Acquérir de nouvelles compétences et connaissances afin d'apporter une réelle valeur ajoutée à votre activité.
  • Gagner en autonomie.
  • Renforcer votre expertise sur un domaine déterminé.

Accroître son Chiffre d'Affaires

  • Proposer à vos clients de nouvelles prestations : appels d'offres, création de sites Web, etc.
  • Créer des opportunités en vendant les compétences acquises.
  • Augmenter votre CA en intégrant de nouvelles prestations à votre offre de manière régulière.

Anticiper les changements et rester à jour

  • Développer son entreprise et sortir du lot demande à un entrepreneur d'être dans l'action : il est nécessaire d'anticiper les changements inhérents à notre métier.
  • Déceler des tendances afin de mettre à jour et d'actualiser vos connaissances en se formant, par exemple aux nouveaux outils de travail partagés.
  • Etre à jour concernant la règlementation est primordial. Exerçant un métier de services, nous devons également être capables de relever des procédures déficientes au sein d'une entreprise et d'y apporter des solutions grâce à nos connaissances.

Etre force de proposition et apporter une réelle valeur ajoutée à nos clients

  • Acquérir et conserver des missions régulières en se rendant indispensable pour nos clients.
  • Faire de vous un collaborateur à forte valeur ajoutée grâce à votre connaissance approfondie et à jour de votre métier.