La formation FormAssista

La formation pratique pour la création d'entreprise des assistant(e)s/secrétaires indépendant(e)s



Chaque année, toujours plus de créateurs/créatrices d'entreprises se lancent dans l'activité du secrétariat indépendant : une bonne idée puisque le marché est en pleine expansion. Les chefs d'entreprise prennent conscience des avantages de cette formule qui allie souplesse, flexibilité et professionnalisme.

Les futur(e)s créateurs/créatrices se posent néanmoins beaucoup de questions avant de se lancer, et aucun organisme ne propose de réponses adaptées à leurs problématiques.

J'ai donc créé avec une consœur assistante indépendante FormAssista : un organisme de formation, qui a pour objectif d'apporter une expertise et des réponses concrètes orientées vers ce métier, auxquelles les assistant(e)s/secrétaires indépendant(e)s sont confronté(e)s lors de leurs parcours de création d'entreprise et dans les mois suivant leur installation.

Cette formation a été pensée pour être « clé en main » : durant tout le stage, de nombreux exemples et cas pratiques sont présentés. Des outils et des modèles de documents téléchargeables sont mis à disposition (devis, factures, tableaux de bord, livre des recettes, liste de prestations, grille tarifaire, etc.).

Forte de mon expérience de gérante d'entreprise, c'est avec bienveillance que je souhaite apporter mes connaissances « terrain » de ce métier, afin que d'autres puissent le pratiquer et développer leur activité en toute sérénité.

N'hésitez pas à consulter le site Internet de la formation : www.formassista.fr.