La formation professionnelle, par FormAssista

Forte de mon expérience de secrétaire indépendante depuis 2014, je suis co-fondatrice de l'organisme de formation professionnelle FormAssista depuis 2020.

Cet organisme de formation certifié Qualiopi est dédié à la création d'entreprise des assistant.es/secrétaires indépendant.es, à la communication digitale et au développement des compétences bureautiques.

Ces formations sont destinées à tous les créateurs d'entreprise, chefs d'entreprise déjà installés, particuliers, salariés, etc. qui souhaitent être acteurs dans leur apprentissage de nouvelles compétences.

Notre mission est de vous accompagner et de vous rendre autonome lors de votre projet de création d'entreprise avec une formation dédiée à notre métier, complète et pratique, dispensée par moi-même et ma consœur qui effectue la même activité que moi. Vous bénéficiez donc d'un retour d'expérience unique, et nous vous accompagnons étape par étape afin de vous assurer la création d'un projet de qualité et la viabilité économique de votre entreprise. Nous vous proposons également des formations complémentaires, afin de développer votre activité, et de pouvoir augmenter de manière significative votre chiffre d'affaires.

Les formations FormAssista sont dispensées selon la certification Qualiopi obtenue en juin 2020. Les procédures liées à la qualité des formations sont donc maîtrisées et la majorité de nos formations sont finançables grâce à différents fonds de formation, dont le CPF et Pôle Emploi.

Nous vous proposons des formations développées par des professionnels en activité, innovantes, et réalisées à distance grâce à des outils de travail adaptés.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à consulter le site Internet : www.formassista.fr.

POURQUOI SE FORMER ?

La principale ressource de votre entreprise... C'est vous ! 

Démarche essentielle lors de la phase de création de votre entreprise, la formation professionnelle est également indispensable tout au long de votre vie d'entrepreneur afin d'acquérir les compétences nécessaires au développement de votre activité.

Lorsque vous investissez dans une formation, vous investissez également sur vous et par ricochet dans la croissance de votre projet.

Développer ses compétences

  • Acquérir de nouvelles compétences et connaissances afin d'apporter une réelle valeur ajoutée à votre activité.
  • Gagner en autonomie.
  • Renforcer votre expertise sur un domaine déterminé.

Accroître son Chiffre d'Affaires

  • Proposer à vos clients de nouvelles prestations : appels d'offres, création de sites Web, etc.
  • Créer des opportunités en vendant les compétences acquises.
  • Augmenter votre CA en intégrant de nouvelles prestations à votre offre de manière régulière.

Anticiper les changements et rester à jour

  • Développer son entreprise et sortir du lot demande à un entrepreneur d'être dans l'action : il est nécessaire d'anticiper les changements inhérents à notre métier.
  • Déceler des tendances afin de mettre à jour et d'actualiser vos connaissances en se formant, par exemple aux nouveaux outils de travail partagés.
  • Etre à jour concernant la règlementation est primordial. Exerçant un métier de services, nous devons également être capables de relever des procédures déficientes au sein d'une entreprise et d'y apporter des solutions grâce à nos connaissances.

Etre force de proposition et apporter une réelle valeur ajoutée à nos clients

  • Acquérir et conserver des missions régulières en se rendant indispensable pour nos clients.
  • Faire de vous un collaborateur à forte valeur ajoutée grâce à votre connaissance approfondie et à jour de votre métier.